Déterminé à recruter des jeunes joueurs pour entamer un nouveau cycle de domination du football européen, le Real Madrid aurait une nouvelle pépite dans son viseur : Nico Williams (21 ans, 10 matchs et 1 but en Liga cette saison), cadre de l'Athletic Bilbao et d'ores et déjà installé en équipe nationale. L'attaquant, également suivi par le FC Barcelone, Manchester City, Liverpool et deux autres cadors de Premier League, donne sa priorité à la Maison Blanche, selon les informations d'AS.
Il n'y a donc pas de raison apparente pour que le mariage ne se concrétise pas. D'autant plus que le Real Madrid se montre prêt à payer une indemnité de transfert de 50 millions d'euros, soit le montant de sa clause libératoire actuelle, malgré la fin de contrat du joueur l'été prochain. Ce que le FC Barcelone n'est pas en capacité de faire. Rendez-vous cet hiver, donc ? Non, car l'international espagnol devrait finir la saison avec la formation basque, qui compte donc le prolonger sans modifier son prix. Il s'agit également de la volonté du petit frère d'Iñaki, lequel ne compte pas quitter son club formateur sans lui apporter quelques deniers.
Une solution qui convient au Real Madrid, en bonne santé financière et prêt à attendre l'été prochain pour conclure le transfert.