Depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin l'été dernier, le Real Madrid souffre d'un cruel manque de réalisme. Pour l'ancien entraîneur de la Maison Blanche, José Mourinho, seul le buteur madrilène Karim Benzema (31 ans, 26 matchs et 11 buts en Liga cette saison) parvient à tirer son épingle du jeu.
"Le Real a perdu un joueur comme Ronaldo qui marquait 30, 40 ou 50 buts par saison. Quand vous n’avez plus ce joueur, il faut que quelqu’un marque. Tout le monde doit en faire un peu plus. Benzema le fait, lui. Il marque plus de buts qu’avant, il travaille mieux qu’avant, il a l’air physiquement plus fort qu’avant. Peut-être pas sur les derniers matchs face au FC Barcelone, mais il faut rappeler qu'il a beaucoup joué avant. En revanche, les autres joueurs, et surtout ceux qui jouent sur les ailes, ne marquent pas assez", a déclaré le Special One sur beIN Sports.
Le technicien portugais vise notamment l'ailier droit Gareth Bale, qui devrait quitter les Merengue l'été prochain (voir ici).