En difficulté lors de ses premiers mois sous les ordres de José Mourinho au Real Madrid, Karim Benzema (27 ans, 24 matchs et 13 buts en Liga cette saison) avait accepté les critiques de son entraîneur pour mieux s'imposer par la suite. Il faut dire que les piques du Portugais, qui avait notamment regretté de partir à la "chasse" avec un "chat", en l'occurrence le Français, ont eu un effet bénéfique pour l'ancien Lyonnais.
"Les critiques de José Mourinho ? Je travaillais. On se parlait dans les yeux. Il disait ça pour motiver son joueur. Parfois avec certains joueurs ça ne passait pas, mais moi ça me rendait fou", a raconté l'international français à beIN Sports.
"D'ailleurs, derrière, je travaillais à fond. Maintenant, je viens avant tout le monde, je fais des soins, de la musculation, et je repars en dernier après l'entraînement. (…) Oui, les critiques je les connais depuis que j'ai signé au Real Madrid, Je pense vraiment que c'est venu depuis que je joue au Real, où je n'ai plus le droit de rater une passe ou un match. Au départ, ça me faisait mal, mais j'ai pris l'habitude", a-t-il ajouté.
D'autant que la presse espagnole et les socios madrilènes ne sont pas beaucoup plus tendres que Mourinho.