En attendant de retrouver un poste dans les prochaines semaines, José Mourinho suit de près ce qu'il se passe dans le monde du football. Incapable de qualifier le Real Madrid en finale de la Ligue des Champions durant les trois années de son mandat (2010-2013), le Portugais a vu Zinedine Zidane réussir cette prouesse dès sa première demi-saison. Une performance que le Special One a tenu à souligner.
"Zidane est arrivé tard, en milieu de saison, mais après les choses se sont transformées, a lancé le Lusitanien dans des propos relayés par le quotidien espagnol AS. Zizou est arrivé en finale de Ligue des Champions. Et pour une équipe qui n'a pas fait une bonne saison, c'est une opportunité pour lui de nettoyer tout le négatif de la campagne 2015-2016. Si Zidane gagne la Ligue des Champions, tout le monde oubliera la mauvaise saison et tous se rappelleront de la Ligue des Champions gagnée."
En cas de victoire sur l'Atletico Madrid à San Siro le 28 mai prochain, Zidane réussirait la même performance que Carlo Ancelotti, successeur de Mourinho à la tête des Merengue, qui a offert la Decima à la Maison Blanche en 2014 face au rival madrilène (4-1 ap).