Rapatrié par le Real Madrid cet été moyennant 30 millions d’euros versés à la Juventus Turin, l’attaquant Alvaro Morata (23 ans, 7 matchs et 1 but en Liga cette saison) doit se contenter d’entrées en jeu depuis le retour de blessure de Karim Benzema (28 ans, 5 matchs et 2 buts en Liga cette saison). Une situation qui commence déjà à contrarier l’intéressé.
"J’aimerais enchaîner les matchs, bien sûr. Je crois que je serais bon et que j’apporterais quelque chose. Mais c’est le coach qui décide. Tenir dans cette situation ? Je n’ai pas le choix, on ne peut pas recruter en plus... J’espère que les choses changeront et que je pourrai jouer davantage, a lancé l’international espagnol au micro de la Cadena SER. Je m’entraîne bien et je suis toujours au service de l’équipe, sans être de mauvaise humeur et en restant professionnel."
Avec l’interdiction de recruter qui frappe les Merengue jusqu’en janvier 2018, l’Ibère, avant-centre numéro 2, n’a en effet pas d’autre choix que de s’accrocher car il n’a aucune chance de partir d’ici-là .