Titulaire indiscutable depuis son arrivée au Real Madrid en 2012, le milieu de terrain Luka Modric (32 ans, 23 matchs et 1 but en Liga cette saison) se sent bien dans la capitale espagnole. Aucun départ n'est envisagé à court terme, mais si départ il devait y avoir un jour, le Croate aurait une envie précise concernant la destination : la Major League Soccer (États-Unis).
"On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, mais j’ai encore deux ans de contrat avec le Real Madrid (jusqu'en 2020, ndlr), a expliqué l'ancien joueur de Tottenham dans une interview accordée au média suédois SVT Sport. Je suis heureux ici, j’ai toujours dit que j’aimerais, pourquoi pas, finir ma carrière au Real si c’est possible. Mais si ce n’était pas le cas, je me vois bien jouer aux Etats-Unis."
En attendant, Modric et les Madrilènes ont une fin de saison européenne excitante à jouer avec la perspective de disputer une quatrième finale de Ligue des Champions en cinq ans. Les Merengue seront opposés en demi-finales au Bayern Munich, le match aller se jouera ce mercredi (20h45) en Allemagne et le retour en Espagne le 1er mai.