le 10/08/2018 à 18h51

Real : Modric parti pour rester

Comme nous vous l'indiquions plus tôt ce vendredi (voir la brève de 10h40), Luka Modric (32 ans) a rencontré le président du Real Madrid, Florentino Pérez, afin de discuter de son avenir. En effet, le milieu de terrain croate a affiché son souhait de rejoindre l'Inter Milan, qui lui a proposé un contrat de quatre saisons avec à la clé, un salaire annuel de 10 millions d'euros, plus un bail de deux saisons, avec les mêmes émoluments, au Jiangsu Suning, club appartenant aux propriétaires chinois de la formation lombarde.

Après un entretien avec le dirigeant espagnol, AS nous informe que le finaliste malheureux de la dernière Coupe du monde a décidé de rester du côté de la Maison Blanche, avec laquelle il est lié jusqu'en juin 2020. Le média ibérique affirme que Modric a été convaincu par le boss des Merengue, qui lui a promis une belle revalorisation salariale pour l'inciter à rester. Actuellement rémunéré à hauteur de 6,5 millions d'euros par an, l'ancien Spur touche nettement moins que certains cadres du vestiaire comme Sergio Ramos et Gareth Bale (11 M€) mais aussi Toni Kroos et Karim Benzema (8,5 M€).

Une bonne nouvelle en perspective, donc, pour le Real Madrid, qui a déjà laissé partir Mateo Kovacic en prêt du côté de Chelsea. Après le départ de Cristiano Ronaldo, retenir un joueur aussi important que Modric est très important pour Julen Lopetegui.
(Par Youcef Touaitia)
Ça a fait le BUZZ actuellement