Ce samedi (20h45), l’Atletico Madrid reçoit le Real Madrid dans le choc de la 12e journée de Liga. L’occasion de revoir le milieu de terrain Luka Modric (31 ans, 5 matchs et 1 but en Liga cette saison), de retour après une blessure d’un mois. Le Croate, qui a manqué aux Merengue, fait d’ailleurs peur à deux Rojiblancos, Saúl Niguez (21 ans, 8 matchs en Liga cette saison) et Gabi (33 ans, 10 matchs en Liga cette saison).
"Pour moi, Luka Modric est le meilleur joueur du Real Madrid. Nous savons qu'ils ont des joueurs importants en attaque, mais Modric est celui qui guide l'équipe", a confié le premier à Goal, imité par le second. "Avec le retour de Modric, ils récupèrent leur meilleur joueur, celui qui leur donne de l’équilibre et les fait jouer. C’est un retour important, on va le faire souffrir et on essayera de le neutraliser."
Il est vrai qu'en muselant Modric, les Colchoneros réussiront une grosse partie du travail d'autant plus que Toni Kroos, blessé, ne sera pas sur le terrain dans trois jours.