Souvent critique à l'égard de Kylian Mbappé (25 ans, 48 matchs et 44 buts toutes compétitions cette saison), Christophe Dugarry a validé le transfert de l'attaquant français du Paris Saint-Germain au Real Madrid. Pour le champion du monde 1998, ce départ va permettre au capitaine de l'équipe de France de se fixer de nouveaux objectifs.
"Sa carrière commençait un peu à s'essouffler. Je trouvais qu'il était de moins en moins intéressant dans le jeu. Ses stats fonctionnaient toujours, mais dans le jeu, je trouvais qu'il avait besoin de se booster à nouveau. Il a une marge de progression encore très importante. Il va se frotter aux meilleurs. C'est le meilleur club du monde. Il a beaucoup d'ambitions donc c'est de manière logique qu'il y va", a souligné le consultant pour RMC.
"Ce maillot sublime les joueurs qui le portent. Gareth Bale, qui n'est pas une franche réussite, a réussi des choses incroyables sous ce maillot. La seule gloire qui a mon avis a échoué, c'est Hazard. Je n'ai aucun doute sur le fait que Mbappé va y arriver et réussir", a rajouté Dugarry.