Recruté du côté du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (25 ans, 7 matchs et 5 buts toutes compétitions cette saison) monte doucement mais sûrement en puissance au Real Madrid. Passé sur les bancs de Las Palmas, du Rayo Vallecano et de Grenade, Paco Jémez estime que la venue de l'attaquant français n'était pas indispensable.
"Kylian Mbappé est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs du monde. Mais en tant qu’entraîneur, même s’il est le meilleur du monde, s’il me fait changer ma façon de jouer, c’est un problème pour moi. On peut chercher des solutions, mais je pense que le Real a très bien fonctionné l’année dernière, a soufflé l'entraîneur de 54 ans pour Sport. Le souci est que si, en amenant un joueur, vous devez changer votre manière de jouer pour les accueillir tous, alors vous avez un problème. Mais selon moi, Ancelotti va trouver une solution. Sinon, personne ne va le faire."
Pour le moment, la venue de Mbappé a pour conséquence de limiter l'influence de Vinicius Junior, qui n'est pas totalement à l'aise sur son aile gauche.