En quête d'une superstar pour sa ligne offensive, le Real Madrid rêve toujours de l'attaquant Kylian Mbappé (25 ans, 26 matchs et 28 buts toutes compétitions cette saison), en fin de contrat en juin prochain avec le Paris Saint-Germain. Dans le même temps, le club espagnol garde un œil sur le buteur de Manchester City, Erling Haaland (23 ans, 22 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison). Alors, le Français ou le Norvégien ? Pour l'ancien coach de la Maison Blanche, Fabio Capello, le choix est évident.
"Mbappé n’est pas un avant-centre, il aime jouer davantage sur l’aile. Madrid a déjà Vinicius dans ce groupe, mais Mbappé reste Mbappé ! Si le club veut le signer, il doit d'abord se demander s’il a un avant-centre. Et il ne l’a pas. C'est le profil dont il a davantage besoin. Mais si vous regardez la qualité technique, qui est le meilleur footballeur, Mbappé est au-dessus de Haaland", a d'abord analysé l'Italien pour Marca.
"Quand j’entraînais Milan, nous avons joué un jour contre Bordeaux, qui avait un jeune footballeur très, très bon et qui s’appelait Zidane. Mais j’avais déjà un bon joueur à ce poste, Donadoni, et je n’avais pas besoin d’un autre joueur dans ce secteur. Nous avons donc recruté le joueur dont nous avions besoin pour notre équipe, à savoir un avant-centre", a terminé Capello, qui donne donc sa priorité au Scandinave malgré son faible pour le Tricolore.