Depuis que Kylian Mbappé (20 ans, 15 matchs et 12 buts toutes compétitions cette saison) a rejoint le Paris Saint-Germain en 2017, la presse espagnole ne parle que de l'été 2020 pour annoncer le transfert du Tricolore vers le Real Madrid, qui souhaite en faire le successeur de Cristiano Ronaldo. Mais du côté de la Maison Blanche, on tablerait davantage sur l'année d'après.
Car il ne s'agit d'un secret pour personne : le contrat de Mbappé à Paris prendra fin en 2022. L'attaquant dispose d'ores et déjà d'une offre de prolongation qu'il rechigne pour l'instant à signer et, du côté de Madrid, les dirigeants sont confiants quant au fait qu'il ne le fera jamais. Dans leur esprit, le champion du monde sera à un an de la fin de son bail en 2021, date à laquelle ils tenteront de réaliser un "coup à la Eden Hazard", selon Sport, avec une indemnité de transfert nettement inférieure à celle du marché (un montant de 400 M€ est évoqué).
Une information crédible ? Difficile à dire. Il est vrai que Mbappé tarde pour l'instant à prolonger, mais il semble impossible de le voir quitter le PSG à court-terme. Ce ne sera dans tous les cas pas pour cet été. Pour le suivant ? À priori, tout dépend des résultats parisiens en Ligue des Champions.