Annoncé proche du Rayo Vallecano, Mariano Diaz (28 ans) est finalement resté au Real Madrid. Dans une situation compliquée, lui qui n'a disputé que 1365 minutes sur les trois dernières saisons, l'attaquant hispano-dominicain aurait tout fait pour trouver un point de chute.
"Le 31, Mariano devait aller à Valence. Les contrats étaient rédigés et signés par les trois parties, le Real Madrid était d'accord et le joueur motivé, considérant que c'était la meilleure option pour sa saison. Mais nous n'avons eu personne, il s'est passé quelque chose qui nous a surpris et que nous ne pouvons toujours pas comprendre. Arrivé à un moment, l'affaire est tombée à l'eau", a expliqué son agent, David Aranda, pour ABC.
"Pour le Rayo, ça s'est passé comme ça. Le président nous a appelés et a fait tout son possible, j'ai parlé avec lui jusqu'à 23h45. Mais ce n'est pas une décision à prendre à la va-vite. Mariano est un compétiteur et est resté au Real Madrid en perdant de l'argent. Toutes les saisons, il a eu des offres supérieures. Ce n'est pas une question de confort, car sa maison n'est pas ici mais à Barcelone. C'est une question de mercato, c'est un compétiteur", a rajouté l'homme d'affaires.