Existe-t-il réellement une possibilité de voir Vinicius Junior (22 ans, 32 matchs et 10 buts en Liga cette saison) quitter le Real Madrid cet été, en raison de nombreux scandales racistes dont le Brésilien a été victime tout au long de la saison en Liga ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, le site Defensa Central, qui se concentre sur l’actualité de la Maison Blanche, avance un intérêt de Manchester United pour le génie auriverde.
Les Red Devils se montreraient prêts à exploiter une telle opportunité à la moindre ouverture. Pour augmenter leurs chances, les pensionnaires d’Old Trafford miseraient notamment sur le standing de leur club, la présence de Casemiro, Brésilien et proche de Vinicius par le passé au Real, ainsi qu’une aisance pour offrir un gros salaire à l’ancien de Flamengo.
Même si le principal intéressé souhaite, à ce stade, continuer avec les Madrilènes, le champion d’Europe déchu a en tout cas intérêt à prendre la menace au sérieux. De son côté, MU discute aussi avec le Paris Saint-Germain d'une possible venue de Neymar (voir la brève d'hier à 23h06).