Ce n'est pas un secret, l'ailier du Real Madrid Cristiano Ronaldo (30 ans, 18 matchs et 14 buts en Liga cette saison) ne s'entendait pas avec Rafael Benitez, la nomination de Zinédine Zidane devrait donc satisfaire le Portugais. Pour Vanderlei Luxemburgo, ancien coach de la Maison Blanche (2004-2005), l'attaquant va devoir rester à sa place sous les ordres du technicien français.
"Cristiano doit comprendre qu'il n'est pas l'entraîneur. Zidane était un leader de vestiaire lorsqu'il était joueur, Ronaldo doit savoir que maintenant, il y a aura une personne avec un leadership et des connaissances. Le vestiaire appartient aux joueurs jusqu'à un certain point et la limite se situe au niveau du coach. Le Barça est un bon exemple. Messi est une star, mais il reste seulement un joueur, voilà la limite", a lancé le Brésilien dans les colonnes du quotidien Marca.
Pour sa première expérience sur le banc d'une équipe professionnelle, Zidane va devoir s'imposer comme un patron malgré l'ego de ses stars, dont celui imposant de Ronaldo.