Une analyse pleine de sens, prise avec beaucoup de recul. Déçu de la défaite à domicile contre Manchester City (1-2) ce mercredi en 8e de finale aller de Ligue des Champions, l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane n’a pas cherché d’excuse.
"De temps en temps, le football est cruel, a regretté le technicien français, interrogé par RMC Sport. Et un match dure 90 minutes. On a très bien joué, et on a même marqué dans notre pire moment. On pensait avoir fait le plus dur, puisqu’on jouait même mieux après le but. Et on s’est écroulé, en faisant deux erreurs. C’est dur."
"On chute en dix-douze minutes, on aurait même pu prendre un troisième but si on y pense bien. Mais c’était un beau match de football pour les deux équipes, même s’il est dommage de repartir en perdant. Maintenant, il reste un match retour et on va essayer d’aller là -bas pour se qualifier. (…) Il faudra la chercher (la victoire, ndlr) et faire un grand match contre une belle équipe. C’est aussi ça la beauté du football." La seconde manche s'annonce magnifique !