Après treize belles années remplies de victoires et de titres, David Alaba (28 ans, 45 matchs et 2 buts toutes compétitions cette saison) a officiellement dit au revoir au Bayern Munich pour s'engager avec le Real Madrid ce vendredi (lire l'article). Le polyvalent défenseur passe d'un mastodonte européen à un autre, avec toujours le même objectif.
"J'ai quitté un club spécial pour rejoindre un autre club spécial. Je suis vraiment heureux et honoré de rejoindre le Real. Après de nombreuses années à Munich, je vais faire face à un nouveau challenge et je vais donner le meilleur de moi-même pour continuer à écrire l'histoire si particulière de ce club. J'ai déjà hâte de jouer mon premier match avec ce maillot blanc si emblématique devant tous les fans à Madrid. Je suis sûr que cette aventure sera un grand succès. Tous ensemble, avec tous les Madridistas. Vamos !", a écrit l'Autrichien sur ses réseaux sociaux.
Comme l'a précisé la Maison Blanche dans son communiqué (voir la brève de 18h44), il faudra attendre la fin de l'Euro pour assister à la présentation officielle d'Alaba.