le 19/01/2026 à 13h35

Real : les mots forts de Mbappé pour Vinicius

Lors de la victoire contre Levante (2-0) samedi en Liga, les joueurs du Real Madrid ont subi la bronca du public du Stade Santiago Bernabéu, surtout l'ailier Vinicius Junior. Tout en comprenant la colère des fans après l'élimination face à Albacete (2-3) en Coupe du Roi, l'attaquant madrilène Kylian Mbappé (27 ans, 19 matchs et 19 buts en Liga cette saison) a tenu à défendre l'international brésilien.

"Les sifflets ? Si je dois donner mon avis, je pense que je les comprends. Je comprends les gens. Avant d'être footballeur, j'étais un jeune, je regardais tous les matchs et quand je n'étais pas content, je critiquais les joueurs et, si j'avais la chance d'être dans le stade, je sifflais. Je comprends, car il s'agit de la seule opportunité pour le public de s'exprimer. Puis je comprends car nous ne faisons pas les choses correctement. Ce qui ne m'a pas plu, c'est que si les gens sifflent, ils doivent siffler toute l'équipe. On ne doit pas pointer du doigt un joueur en particulier car ce n'est pas la faute d'un seul joueur mais de toute l'équipe. Nous jouons mal en équipe et nous avons la personnalité nécessaire pour changer cela sur le terrain. Je ne pense pas que les supporters du Real Madrid soient contre nous. Ils sont en colère, mais je suis sûr qu'ils reviendront avec nous", a clamé l'ancien Parisien, avant d'être spécifiquement relancé sur le cas Vinicius.

"Bien sûr, je pense essentiellement à Vini, et ce n'est pas la faute de Vini, c'est la faute de toute l'équipe. C'est la seule chose que j'ai à dire aux supporters : ils ne doivent pas cibler un joueur, il faut cibler toute l'équipe. Nous devons l'accepter, c'est notre travail. Nous le savons. Mais il ne faut pas pointer du doigt certains joueurs pour dire que c'est leur faute. C'est la faute de tout le monde. Au Real Madrid, il y a des moments comme ça et il faut changer cela. (...) Au final, Vini, comme vous, comme elle, comme tout le monde, c'est un être humain. C'est normal d'être touché quand on parle mal de toi. Parfois c'est juste, parfois c'est injuste. C'est un très grand joueur. C'est un type incroyable, j'ai la chance de le connaître et je l'aime énormément. Nous devons mieux le protéger. Pour qu'il ne soit pas seul contre tout le monde. Il doit savoir qu'il ne sera jamais seul ici au Real Madrid. Nous sommes tous avec lui, toujours. Nous allons l'aider et le protéger pour lui permettre d'afficher sa meilleure version. Quand il est au meilleur de sa forme, c'est l'un des meilleurs au monde", a terminé Mbappé.
(Par Damien Da Silva)
Ça a fait le BUZZ actuellement