le 18/01/2026 à 13h30

Real : les joueurs surpris par la bronca

Samedi, les joueurs du Real Madrid ont été copieusement sifflés à la pause de la rencontre finalement remportée en seconde période contre Levante (2-0), avant-dernier de Liga. Les mouchoirs blancs ont été brandis par les supporters madrilènes, mécontents du licenciement de Xabi Alonso - remplacé par Alvaro Arbeloa suite à la Supercoupe d’Espagne perdue face au FC Barcelone (2-3), et cette protestation n’a pas été appréciée par le groupe.

Selon des informations de la Cadena Cope, confirmées par les principaux quotidiens madrilènes, trois mots définissent l’état d’esprit des Merengue face aux sifflets : tristesse, surprise et déception. Les joueurs s’attendaient certes à des sifflets, mais seulement en début de rencontre. Par la suite, ils s'attendaient donc à être soutenus et encouragés. Une phrase aurait été prononcée à de nombreuses reprises dans le vestiaire, poursuivent nos confrères : "Si tu n’applaudis que dans les moments de gloire, mais que tu n’es pas là dans la défaite, tu n’as jamais été des nôtres".

Les joueurs du Real Madrid sont-ils déconnectés de la réalité ? Après l’élimination surprise, voire honteuse, face à Albacete (2-3) - pensionnaire de D2 - en huitièmes de finale de la Coupe du Roi, la colère des supporters semble tout à fait légitime. Et une victoire face à l’avant-dernier du championnat ne suffira sans doute pas à la calmer…
(Par Gilles Campos)
Ça a fait le BUZZ actuellement