le 30/10/2018 à 09h41

Real : les exigences de Conte

Julen Lopetegui a quitté son poste d'entraîneur du Real Madrid lundi soir. Pour le remplacer, les dirigeants madrilènes ont nommé Santiago Solari, jusqu'alors aux commandes de la réserve, en attendant de trouver un nouveau coach. Antonio Conte a été tout proche de signer, mais la piste s'est nettement refroidie. Ce mardi, la presse espagnole explique pourquoi l'Italien s'est éloigné de la capitale espagnole.

Selon AS, l'ancien coach de la Juventus Turin et de Chelsea n'a pas trouvé d'accord sur la durée de son contrat. Le Real lui proposait un bail jusqu'en juin 2020, alors que Conte attendait un contrat plus long. De plus, le Transalpin a des exigences sportives et Marca explique qu'il a réclamé le recrutement d'un attaquant et d'un défenseur central au prochain mercato hivernal. Enfin, le natif de Lecce a quant à lui été refroidi par l'opposition à sa venue manifestée par plusieurs cadres du vestiaire madrilène.

Même si le dossier ne semble pas totalement refermé, la venue de Conte semble aujourd'hui très peu probable pour la presse locale.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement