Le 19 janvier dernier, le Real Madrid a remporté un match très tendu sur la pelouse de Villarreal (3-2) en Coupe du Roi. Une rencontre lors de laquelle l’ailier madrilène Vinicius Junior (22 ans, 36 matchs et 18 buts toutes compétitions cette saison) a été pris pour cible par le public de la Ceramica et les joueurs du sous-marin jaune. Notamment par l’expérimenté Pepe Reina (40 ans, 16 matchs toutes compétitions cette saison), qui a raconté son échange avec le Brésilien après le coup de sifflet final.
"C'est un superbe joueur et je l'admire beaucoup. Notre échauffourée est arrivée à cause de la tension du match, mais je lui ai parlé calmement à la fin. Je lui ai dit que ce n'était pas très bon pour lui et qu'il devait se concentrer davantage sur le jeu, a raconté l’Espagnol ce mardi dans des propos rapportés par le site spécialisé Real France. 'Tu ne te rends pas service en entrant autant dans les polémiques, ça ne te fait pas du bien', je lui ai dit ça. Sincèrement, je pense que quand il se concentre plus sur le jeu, il est encore meilleur, mais je ne suis personne pour lui dire quoi faire..."
"Il m'a dit qu'il faisait la même chose sur tous les terrains et que c'était sa manière de jouer. Que c'est sa vision, et que moi j'ai la mienne", a conclu Reina, qui n’a donc visiblement pas été écouté.