Jouer au Real Madrid peut être considéré comme un accomplissement. Mais lorsque la célébrité monte à la tête, il peut parfois être difficile à s'en remettre. Royston Drenthe (35 ans) ne dira pas le contraire. Arrivé dans la capitale espagnole en 2007, à seulement 20 ans, le latéral gauche néerlandais n'a jamais réussi à se remettre de son passage au sein de la Maison Blanche.
"J'avais 20 ans et j'étais au sommet de ma carrière. Je n’étais pas prêt pour être un professionnel. Je pensais que j’étais Dieu, j’aimais les femmes et trop la faire fête, mais vous ne pouvez pas combiner ça avec le football, a indiqué le Batave pour La Gazzetta dello Sport. Je n’ai pas vu tout de suite le besoin de changer mon style de vie. Maintenant, je sais que je n’ai pas fait ce qu’il fallait, que j’ai fait des erreurs."
Rapidement dépassé par Marcelo, Drenthe a quitté la Casa Blanca en 2012 après deux prêts à Hercules et Everton. Il évolue aujourd'hui dans les divisions inférieures espagnoles, au Racing Mérida City FC.