Muet, voire complètement transparent, lors de la finale de Ligue des Champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (3-1) samedi dernier, l'attaquant madrilène Cristiano Ronaldo (33 ans, 13 matchs et 15 buts en LdC cette saison) a tout de même remporté la cinquième coupe aux grandes oreilles de sa carrière, et la quatrième avec la Maison Blanche. De quoi étoffer un palmarès déjà bien fourni avec le club du président Florentino Perez.
En effet, depuis son arrivée à Madrid en 2009, le Portugais totalise 16 titres, dont deux Ligas et deux Supercoupes d'Espagne (2012 et 2017). De plus, en 438 matchs joués sous la tunique merengue, CR7 a inscrit... 450 buts, soit plus d'une réalisation par rencontre en moyenne, avec 50 triplés à son compte ! Et alors qu'il est réputé pour être un joueur personnel, cela ne l'a pas empêché de délivrer 118 passes décisives à ses coéquipiers du Real.
Il est utile de préciser qu'en cas de belle performance avec le Portugal à la Coupe du monde cet été, l'ancien joueur de Manchester United se mettrait dans les meilleures conditions pour obtenir le sixième Ballon d'Or de sa carrière, et ainsi devenir le joueur qui en détient le plus, devant son éternel rival Lionel Messi.