le 01/06/2018 à 16h10

Real : Leganés, un tournant pour Zidane

Zinedine Zidane a provoqué un véritable tremblement de terre jeudi en annonçant son départ du Real Madrid. Ce vendredi, les médias madrilènes AS et Marca en disent plus sur les raisons de ce départ. Comme l'a expliqué le Français hier, les joueurs ont besoin d'un autre discours pour continuer à gagner. Cela, il en a réellement pris conscience lors de l'élimination en quart de finale de la Coupe du Roi contre Leganés, avec la défaite au retour à domicile (1-2).

Ce soir-là, "Zizou" a compris que les titulaires habituels se sentiraient alors indiscutables et que les seconds couteaux ne donnaient pas le meilleur d'eux-mêmes. En clair, Zidane n'avait plus une totale maîtrise de son vestiaire et tous les joueurs ne se sentaient pas concernés à 100% alors que l'équipe était larguée en championnat. Le Français a tout de même demandé l'unité pour remporter la Ligue des Champions, et cela a fonctionné, mais on voit très bien qu'il lui aurait été difficile de repartir pour un nouvel exercice avec le même état d'esprit.

Modifier une partie de son effectif était une solution mais, pour Marca, Zidane n'avait pas forcément envie de bâtir ce nouveau Real Madrid. Il a donc préféré partir avant de faire la saison de trop et prendre le risque de vivre une prochaine saison compliquée avec la Casa Blanca.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement