Sacré Ballon d'Or 2022, Karim Benzema (35 ans, 32 matchs et 25 buts toutes compétitions cette saison) fait la fierté de Jean-Michel Aulas. Le président de l'Olympique Lyonnais a rendu un vibrant hommage à l'attaquant du Real Madrid.
"Karim, c’est la réussite en partant de rien, en partant de plus de difficultés que d’opportunités, alors qu’il fallait tout combattre, arriver à s’imposer dans un club avec une Académie déjà très forte. Et puis après, un parcours exceptionnel, une communion avec lui et sa famille quand il était à l’Académie, quand il a débuté avec l’OL, mais aussi après. Quand il part au Real Madrid, il y a plusieurs propositions, dont Manchester United. Karim me dit : 'Président, si je dois partir, je préférerais vraiment aller au Real Madrid parce que c’est pour moi un rêve.' Et c’est vrai que, en parfaite communion, on choisit le Real Madrid pour développer son potentiel, et ça a bien réussi", s'est félicité le dirigeant rhodanien pour le site de l'UEFA.
"Karim, c’est le joueur qui a vaincu non seulement les handicaps du sport, mais aussi les handicaps de l’intégration dans une société qui ne fait parfois de cadeau à personne. Et puis c’est aussi, pour tous les Lyonnais, celui qui reste attaché à sa ville, attaché à son club d’origine, et qui, à chaque fois qu’il est possible de revenir vers le club, le fait. Il parle en mots bienveillants du club, se souvient de chaque instant de son développement. Le jour de la remise de ce Ballon d’Or, alors qu’il est sur la scène et que le monde entier le regarde, il se souvient de l’Académie de Lyon et de la ville de Lyon", a rajouté JMA.