L'été dernier, le Real a dépensé près de 260 millions d'euros pour recruter Eden Hazard, Luka Jovic, Eder Militao et Ferland Mendy. Dans le sens inverse, la Maison Blanche a récolté environ 150 millions d'euros avec les ventes de Marcos Llorente, Keylor Navas, Raúl de Tomás, Mateo Kovacic et Theo Hernandez. Selon Marca, les Merengue ne souhaitent pas déséquilibrer un peu plus la balance achat-vente.
Le Real n'est pas vraiment inquiet pour le fair-play financier de l'UEFA. Le club espagnol génère assez de revenus hors transferts (757,3 M€ en 2018-2019) pour combler ses dépenses. Néanmoins, les dirigeants madrilènes ne veulent pas prendre de risques et se retrouver dans une situation difficile à gérer dans les années à venir. Si un achat n'est pas à écarter en cas de belle occasion, le Real va se concentrer sur des ventes lors du prochain mercato.
Deux joueurs sont annoncés proches de la sortie : Mariano Diaz, jamais convoqué cette saison, et Brahim Diaz (20 ans, 2 apparitions en Liga cette saison). Il faudra aussi gérer l'épineux dossier Gareth Bale (30 ans, 8 matchs et 2 buts en Liga cette saison).