En plein mercato, le Real Madrid se retrouve confronté aux états d'âme de trois de ses cadres. A commencer par Iker Casillas, que le club madrilène aimerait pousser vers la sortie pour faire de la place à David de Gea. Autre pilier mécontent, Sergio Ramos voudrait quitter les Merengue en raison du traitement de ses dirigeants dans les négociations de sa prolongation de contrat (voir ici).
Mais toujours selon As, c'est la situation de Cristiano Ronaldo (30 ans, 35 matchs et 48 buts en Liga cette saison) qui devrait inquiéter le Real. En effet, le Portugais serait furieux pour diverses raisons. Tout d'abord, le triple Ballon d'Or aurait du mal à accepter le traitement infligé aux deux cadres cités précédemment. Aussi, le meilleur buteur de Liga souffrirait toujours du manque de soutien de la part de ses dirigeants après sa fameuse fête d'anniversaire qui avait suivi la déroute contre l'Atletico (4-0, le 7 février).
Enfin, comme déjà évoqué, Ronaldo n'apprécierait pas l'idée d'évoluer dans l'axe la saison prochaine. C'est pourtant ce que lui prépare le nouvel entraîneur Rafael Benitez, dont les débuts s'annoncent périlleux…