le 10/05/2023 à 14h45

Real : le discours offensif de Carvajal

Après son match nul concédé à domicile contre Manchester City (1-1) mardi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Real Madrid se retrouve en position défavorable pour la qualification. Pourtant, cette situation n'empêche pas les Merengue de se montrer particulièrement confiants avant la manche retour mercredi prochain en Angleterre.

"L'équipe ira à Manchester pour gagner et se qualifier en finale, a ainsi glissé le latéral droit de la Casa Blanca, Daniel Carvajal (31 ans, 10 matchs en LdC cette saison), en zone mixte. Je pense qu'Antonio (Rüdiger) et David (Alaba) ont été très bons. Ne le disons pas trop fort, il reste encore le match retour. C'est vrai qu'on aurait bien aimé (être à domicile au match retour, ndlr). La saison dernière, nos trois matchs retour se sont déroulés à domicile et l'ambiance était magnifique. Mais nous irons là-bas sans peur, sans crainte, pour jouer notre jeu. Je crois que l'équipe est confiante et que nous avons de bonnes chances de nous qualifier."

Un optimisme partagé par son gardien, Thibaut Courtois, lui aussi persuadé que le tenant est en mesure d'aller chercher sa qualification à l'Etihad Stadium (voir la brève de 10h20)
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement