Présent mardi en conférence de presse, le défenseur central de l’équipe de France et du Real Madrid, Raphaël Varane (25 ans, 27 matchs en Liga cette saison), a été assailli de questions au sujet de Zinédine Zidane, qui a quitté le banc merengue jeudi dernier. L’ancien Lensois a aussi été invité à s'exprimer sur le profil du futur entraîneur qui conviendrait à la Maison Blanche.
"Il faut un bon entraîneur au Real maintenant. Il faut un coach capable d'évoluer dans le contexte de Madrid, où il y a beaucoup de pression et d'attentes, a souligné le Tricolore. Zizou a fait quelque chose d'extraordinaire, on ne va peut-être pas demander à un nouveau coach de gagner autant de trophées en si peu de temps. Il y en a de très bons en Europe et on verra qui sera choisi pour relever le défi. Il faut une certaine expérience. Zizou en avait en tant que joueur, mais il faudra quelqu'un avec un caractère."
En échec sur les pistes Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri ou encore Joachim Löw, la Casa Blanca pourrait faire appel à un ancien de la maison, comme Fernando Hierro, Michel ou Guti (voir la brève d'hier à 21h43).