A quelques mois de la fin de la saison, il est toujours difficile d'y voir clair dans le dossier Erling Håland (21 ans, 23 matchs et 23 buts toutes compétitions cette saison). Ces dernières semaines, Manchester City a souvent été annoncé comme l'équipe la mieux placée en raison de sa puissance financière. Mais le Norvégien, lui, serait plus attiré par l'Espagne, où le Real était le favori pour la presse espagnole. Mais voilà que le Barça s'invite à nouveau dans la course.
Selon Mundo Deportivo, la candidature du club catalan a repris du crédit aux yeux d'Håland. Le Scandinave serait séduit par le regain de forme des Blaugrana depuis plusieurs semaines et le style de jeu mis en place par Xavi. La gifle infligée au Real (4-0) lors du Clasico, le 20 mars, aurait particulièrement marqué les esprits du joueur. Ce dernier aurait aussi apprécié sa discussion avec l'entraîneur barcelonais. Autant d'éléments qui ont instauré le doute dans son esprit.
Le Barça semble donc toujours en course. Problème, le club catalan n'a pas la même puissance financière que ses deux principaux concurrents et part avec une longueur de retard dans ce dossier... très coûteux.