L'avenir de Kylian Mbappé (25 ans, 29 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison) reste un mystère, alors que le contrat de l'attaquant du Paris Saint-Germain expire en juin prochain. Libre de s'engager avec le club de son choix, le Parisien pencherait, d'après plusieurs sources, pour une nouvelle aventure au Real Madrid. Cependant, le joueur n'a encore rien annoncé et le club espagnol n'a pas bouclé sa venue.
Si un départ vers la capitale espagnole semble, aujourd'hui, l'option privilégiée par le capitaine de l'équipe de France, son entourage serait toutefois mécontent de l'offre salariale faite par la direction madrilène, selon The Athletic. La proposition du Real est inférieure à celle qui lui avait été formulée en mai 2022 (26 M€ annuels de salaire et une prime à la signature de 130 M€), mais elle ferait toujours de Mbappé le joueur le mieux payé de l'équipe madrilène. De plus, les proches du Bondynois n'auraient pas apprécié l'ultimatum posé par le leader de la Liga, qui souhaitait une réponse définitive de l'ancien Monégasque avant mi-janvier.
D'après le média, le clan Mbappé est aujourd'hui divisé : certaines voix importantes insistent sur le fait que l'offre madrilène est inférieure à ce qu'il pourrait gagner au PSG ou dans un autre grand club. Cette situation ne signifie pas que le Parisien ne signera pas au Real Madrid l'été prochain, mais elle retarde un éventuel accord entre la Casa Blanca et l'international français, qui souhaitait annoncer sa décision avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ce ne sera a priori pas le cas alors que le PSG affrontera la Real Sociedad mercredi soir.