Le Real Madrid reprendra la Liga à domicile ce dimanche (19h30) face à Eibar, mais ce ne sera pas au Santiago-Bernabéu. Dans le cadre des travaux de rénovation du stade, l’équipe de Zinedine Zidane a accepté de disputer ses derniers matchs de la saison au centre d’entraînement, sur le terrain Alfredo Di Stefano. Mais cela n’a pas l’air d’inquiéter le gardien Thibaut Courtois (28 ans, 24 matchs en Liga cette saison).
"Non, je ne pense pas que jouer en dehors du Bernabéu va se retourner contre nous. C'est déjà un honneur de jouer dans un stade qui porte le nom d'une légende du Real, le meilleur joueur de l'histoire du club. Pour l'histoire, ce serait beau d'y gagner le championnat. Les entraînements que nous y avons suivis se sont bien déroulés et je ne vois pas pourquoi nous aurions des problèmes pour y jouer", a déclaré le Belge dans des propos rapportés par Goal.
Avant la reprise, le Real demeure dauphin du FC Barcelone avec 2 points de retard, tandis qu’il reste 11 journées à disputer, donc 33 points à glaner.