La semaine dernière, le gardien du Real Madrid, Thibaut Courtois (27 ans, 32 matchs toutes compétitions cette saison), a suscité la polémique en déclarant qu’il trouverait injuste que le FC Barcelone, leader avec 2 points d’avance sur les Merengue, soit sacré champion en cas d’arrêt définitif de la Liga (voir ici). Le Belge a précisé sa pensée à l’occasion d’une interview accordée ce lundi à la RTVE.
"Un championnat se joue à fond. Soit il y a un champion après avoir tout joué, soit vous ne pouvez pas, ce ne serait pas juste. À aucun moment je n'ai dit que Madrid devait être proclamé champion si la Liga était arrêtée, a insisté le Madrilène. Je peux penser que nous sommes plus forts que le Barça même si nous avons deux points de retard. Et si les onze matchs qui restent sont joués, j'ai confiance en mon équipe et je pense que nous pouvons gagner la Liga."
Avec une reprise de la saison envisagée pour le 12 juin si les conditions sanitaires le permettent, le portier et ses coéquipiers devraient avoir l’occasion de relever ce challenge.