Lundi, Zinédine Zidane expliquait les raisons de son départ du Real Madrid dans une longue lettre ouverte (voir la brève d'hier à 08h40). Et autant dire que cette dernière n'a pas plu au sein du club espagnol.
Ainsi, la presse locale relate ce mardi matin l'amertume de la direction madrilène après la sortie de son désormais ex-entraîneur. Selon Marca, elle est jugée "excessive et déplacée" au sein du club. Les dirigeants ne partagent pas ses propos et regrettent le manque d'autocritique du Français. Ils lui reprochent notamment sa gestion de certains joueurs sur lesquels il n'a pas compté, comme Luka Jovic ou Martin Ødegaard, qui ont réalisé de bonnes performances en prêt.
De son côté, AS précise que le président Florentino Pérez était au courant des reproches formulés par Zidane. Les deux hommes en avaient discuté lors de la réunion de mercredi dernier, lors de laquelle "ZZ" a annoncé son choix de partir. Mais Pérez n'a jamais pensé qu'il dévoilerait ses plaintes publiquement. Malgré son respect pour son ancien joueur et entraîneur, le patron de la Maison Blanche est "profondément déçu", précise le quotidien. Cependant, les deux médias assurent que le club n'entrera pas en conflit avec l'ancien n°10 des Bleus, qu'il continue d'admirer pour ce qu'il a représenté au cours des nombreuses années passées dans la capitale espagnole.