Jusqu’à présent décevant cette saison, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema (28 ans, 6 matchs et 4 buts en LdC cette saison) se trouvait sous le feu des critiques avant le match de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (2-2) mercredi. Alors qu’il jouait gros (voir ici), le Français a répondu de la meilleure des manières, sur le terrain, avec un doublé. Au coup de sifflet final, l’ancien Lyonnais n’en a pas rajouté outre mesure.
"De toute façon, les critiques... Que je fasse un bon ou un mauvais match, on va toujours trouver quelque chose à dire. Je joue dans un grand club, on me regarde à la loupe, a relativisé le Merengue sur les ondes de RMC. Sur un plan personnel, j’ai fait un bon match. Je me suis bien senti, en jambes. Je me suis créé des occasions. Après, je suis déçu du résultat parce que l’on voulait gagner ce match. (…) La Ligue des Champions, ça me réussit mieux. C’est peut-être la musique d’avant-match."
Auteur de 50 buts en phase finale de C1, le Tricolore a égalé le record français détenu par Thierry Henry, qui compte encore un 51e but inscrit en phase préliminaire (voir ici).