A la recherche du successeur de Cristiano Ronaldo, parti à la Juventus Turin, le Real Madrid ne parvient pas à attirer la star tant désirée. Du coup, la Maison Blanche pourrait se rabattre sur de jeunes talents, soit la nouvelle politique évoquée par le président Florentino Pérez.
"Peu à peu, nous mettons en place les nouvelles bases du présent et de l'avenir, a annoncé le dirigeant. A notre bel effectif, nous voulons ajouter cette jeunesse talentueuse qui marquera l'histoire du football dans les prochaines années. Des jeunes capables de se sacrifier, de travailler et qui visent les sommets. Après nos récents titres remportés, nous resterons fidèles à notre manière de percevoir ce sport, qui nous a menés vers la réussite et qui nous a permis de construire une importante force économique."
Le gardien Andriy Lunin (19 ans), le latéral droit Alvaro Odriozola (22 ans) et Vinicius Junior (22 ans), sans compter l'autre attaquant brésilien Rodrygo (17 ans) qui arrivera en 2019, confirment en effet cette tendance. Mais si une réelle occasion se présente, Pérez résistera-t-il à la tentation de s'offrir un grand nom ?