Considéré comme indésirable au Real Madrid, l'ailier Gareth Bale (30 ans, 15 matchs et 2 buts en Liga cette saison) n'aurait pas apprécié de débuter sur le banc le match de reprise contre Eibar (3-1) dimanche et ses relations avec son entraîneur Zinédine Zidane s'en seraient retrouvées encore davantage dégradées. De simples rumeurs selon le technicien français, qui a tenu à effectuer une mise au point en conférence de presse.
"Gareth Bale et moi avons toujours eu une bonne relation. Je suis l'entraîneur et Gareth est un joueur important. Et selon vous, lorsqu'il ne joue pas, c'est parce que nous n'avons pas de bonnes relations. Je ne pense pas que ce soit le cas, a déploré le coach merengue en affirmant qu'il compte toujours sur le Gallois. Nous connaissons le joueur et ce qu'il a fait par le passé. Il n'y a pas d'avant et d'après les déclarations d'après-match à Kiev (lorsqu'il s'était plaint de son temps de jeu après le sacre en 2018 en Ligue des Champions, ndlr). Rien ne changera mon opinion sur Gareth, je respecte beaucoup tout ce qu'il a accompli."
"ZZ" s'est par ailleurs montré rassurant sur l'état du joueur qui a ressenti une simple gêne et figure dans le groupe qui affrontera Valence ce jeudi (22h).