le 01/02/2020 à 23h27

Real : la joie de Zidane

Ce samedi, le Real Madrid s’est adjugé le derby contre l’Atletico Madrid (1-0) en Liga, au terme d’une belle bataille tactique. Avec des choix forts réalisés à la pause, l’entraîneur merengue Zinedine Zidane a mené son équipe à la victoire. Après le match, le Français a exprimé toute sa satisfaction et expliqué son coaching.

"Je n'étais pas content de ce que je voyais en première période. Pas à cause des joueurs, c'est ma faute, ça ne m'a pas plu. Il fallait changer. Donc j'ai changé Isco et Toni (Kroos), mais j'aurais pu en faire sortir deux autres. On a changé après la pause, on a abordé la deuxième période différemment, on s'est ouvert le terrain, on a couru davantage mais je prends la responsabilité de ce qu'il s'est passé en première période. Physiquement on a galéré, on n’a pas été inspirés avec le ballon... Quand ça ne va pas, il faut changer et c'est ce qu'on a fait", a d’abord confié le coach madrilène.

Avant de féliciter ses joueurs pour le but vainqueur. "Je suis content pour la ‘jugada’ (l'action), parce que c'est une combinaison entre Vinicius, Ferland (Mendy) et Karim (Benzema) qui remate (reprend) en première intention. Voir un but comme ça, c'est magnifique, parce que c'est contre une équipe qui défend très bien."
(Par Alexis Goudlijian)
Ça a fait le BUZZ actuellement