Très critiqué et même menacé par le président serbe (voir ici), pour avoir enfreint les règles de confinement en pleine pandémie de coronavirus, l’attaquant du Real Madrid Luka Jovic (22 ans, 24 apparitions et 2 buts toutes compétitions cette saison) a nourri la polémique dans son pays. Après avoir présenté ses excuses (voir ici), l’ancien de Francfort a encore tenté de se justifier, avec maladresse.
"J'ai cassé mon isolement parce que je n'étais pas au courant des règles. Je sais que c'est difficile à croire mais c'est vrai. Dans le pays d'où je viens (la Serbie), et même en Italie, n'importe quelle personne en quarantaine peut sortir, aller jeter ses poubelles une fois par jour, aller à la pharmacie ou dans un magasin", a lâché Jovic pour le média national Objektiv.
Avant d'ajouter. "C'est de ma faute si je ne me suis pas assez renseigné, mais je crois que c'est important qu'on nous explique correctement les conditions d'isolement, surtout pour les gens qui viennent de l'étranger. Mon ignorance est de ne pas avoir su comment me comporter en période d'isolement. Je suis prêt à assumer les conséquences de mes actions."