Sans inspiration, le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un nul sur la pelouse du Betis (0-0), dimanche, lors de la 24e journée de Liga. Un troisième match consécutif sans victoire toutes compétitions confondues qui a mis en rogne l'entraîneur du club de la capitale espagnole, Carlo Ancelotti.
"On a manqué d'efficacité devant. On a fait la passe de trop quand il fallait tirer, le dribble quand il fallait passer... On n'a pas fait les bons choix. Cela fait qu'on n'a marqué qu'un seul but, sur coup de pied arrêté, sur les trois derniers matchs. Heureusement, on est bons derrière, bien meilleurs qu'en début de saison. Mais on manque d'équilibre, il faut que l'on soit aussi bons des deux côtés du terrain", a jugé le manager italien face aux journalistes.
"Je suis affecté, plus que fâché. Cela m'affecte que cette équipe, avec la qualité qu'elle a, ne parvienne pas à marquer plus d'un but en trois matchs. C'est la réalité, et cela me touche beaucoup. Les joueurs aussi sont affectés. Le problème est là : il nous faut un peu plus d'efficacité devant, et qu'on se regarde moins jouer. On peut penser que l'avantage est grand en faveur du Barça, mais on se doit de se battre jusqu'à la fin", a rajouté Ancelotti, alors que la Maison Blanche compte 9 points de retard sur le leader catalan.