Sale semaine pour Cristiano Ronaldo (31 ans, 6 matchs et 2 buts en Liga cette saison). Du moins en termes de statistiques. Déjà muet lors du festival du Real Madrid face au Legia Varsovie (5-1) mardi en Ligue des Champions, le Portugais n’a pas non plus marqué contre l’Athletic Bilbao (2-1) dimanche lors de la 9e journée de Liga.
Pourtant, le triple Ballon d’Or a tout tenté, peut-être même un peu trop. A deux reprises, CR7 a privilégié la solution individuelle et s’est heurté au gardien adverse alors qu’il aurait pu offrir un caviar à ses coéquipiers. De quoi provoquer les sifflets du public de Santiago Bernabeu sur ces deux actions ! Et comme si cela ne suffisait pas, Ronaldo est désormais confronté à une nouvelle polémique.
Au lieu de se réjouir du but décisif inscrit par Alvaro Morata à la 83e minute, le champion d’Europe a préféré lever le bras en direction de l’arbitre assistant... Demandait-il un hors-jeu de son propre coéquipier ? C’est en tout cas ce que la presse espagnole pense ce lundi matin. Dans ce cas, il s'agirait d'un geste égoïste de la part d'un joueur frustré qui voit son concurrent Lionel Messi empiler les buts...