Prêté à Tottenham, Gareth Bale (31 ans, 16 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) est peu utilisé par José Mourinho. Alors que le club londonien ne le conservera pas, l'ailier gallois a vu son agent, Jonathan Barnett, compromettre la suite de sa carrière au Real Madrid suite à des déclarations incendiaires.
"Je pense qu'avec le temps, les gens réaliseront à quel point Gareth Bale a été important pour le Real Madrid, et à quel point les fans l'ont maltraité alors qu'ils devraient le remercier tous les jours pour ce qu'il a accompli. C'est une situation ridicule dont les Madridistas devraient avoir honte", s'est lâché l'homme d'affaires britannique pour Goal, estimant que son client n'a pas à faire le premier pas pour recoller les morceaux avec les fans merengue.
"Non, il n'a rien à faire. Il parle sur le terrain. C'est un footballeur, c'est sa responsabilité. Sa responsabilité n'est pas d'être ami avec les supporters. Il a tout fait correctement sur le terrain et était incroyablement bon avec le club. Il n'a jamais rien dit de mal et il a gagné beaucoup de choses. Quelques-uns des plus grands buts de l'histoire du Real Madrid sont l'œuvre de Gareth, donc je pense qu'en regardant dans le rétro, vous réaliserez à quel point ils ont été idiots avec lui", a rajouté Barnett.
A priori, inutile pour Bale d'espérer retourner au sein de la Maison Blanche...