De nouveau en fin de contrat au Real Madrid, Toni Kroos (34 ans, 23 matchs et 1 but en Liga cette saison) pourrait prolonger ou mettre un terme à sa carrière cet été. Mais pour le moment, alors que son entourage, la direction et les supporters madrilènes attendent sa réponse avec impatience, le milieu de terrain laisse planer le doute.
"Je dis toujours la vérité, et la vérité c'est que je ne sais pas, a répondu l’Allemand ce lundi en conférence de presse. Je réfléchis à ce que je dois faire, je n'ai encore rien décidé. Ça me fait plaisir de voir que des gens que j'aime veulent que je continue. C'est toujours un signe positif, c'est mieux ça plutôt que l'inverse."
"De quoi dépend ma décision ? Ce sont tous les problèmes que j'ai... Je dois prendre beaucoup de décisions et je n'en ai pris aucune, a ajouté le Merengue. Tout dépendra de comment je me sens, de mes plans personnels... Parce que je veux finir ma carrière au plus haut niveau possible. Il y a un an, on avait la même discussion et je suis toujours content de ma décision. On verra. J'ai un peu plus de temps pour me décider, je veux prendre la bonne décision."
Quant à un éventuel retour en sélection pour l’Euro à domicile cet été, celui qui avait pris sa retraite internationale en juillet 2021 n’exclut rien. "J'y réfléchis, c'est possible oui, mais je ne sais pas encore", a répondu Kroos, alors que son coéquipier et compatriote Antonio Rüdiger tente de le convaincre (voir la brève de 17h25).