Alors que le Real Madrid est à la recherche d'un "grand gardien" depuis le départ d'Iker Casillas pour le FC Porto en 2015, Keylor Navas (31 ans, 36 matchs toutes compétitions cette saison) reste indéniablement numéro 1 dans la cage madrilène. Et avec une certaine réussite. Ses récentes performances face à la Juventus (3-0) et l'Atletico Madrid (1-1) sont là pour le prouver. Après le derby, le portier costaricien, arrivé chez les Merengue au sortir de la Coupe du monde 2014, s'est exprimé sur son avenir.
"Je suis calme concernant mon futur, a-t-il expliqué en zone mixte. Il me reste deux ans de contrat avec le Real et j'ai l'intention de les remplir. Les gens me demandent souvent si je pars, mais je pars seulement pour rentrer chez moi au Costa Rica et profiter de ma famille. Cette saison, ça a été un peu plus difficile pour l'équipe mais il ne faut pas baisser les bras."
Si Keylor Navas compte rester au Real Madrid, cela n'empêche pas ses dirigeants de lui chercher un remplaçant. Thibaut Courtois (Chelsea), Alisson Becker (AS Roma) et surtout David De Gea (Manchester United) sont pressentis pour rejoindre la Casa Blanca cet été.