Auteur d’un doublé contre le Shakhtar Donetsk (2-1) ce mercredi, l’attaquant Karim Benzema (33 ans, 4 matchs et 4 buts en LdC cette saison) a de nouveau porté le Real Madrid et inscrit au passage le 1 000e but de l’histoire de la Casa Blanca en Ligue des Champions. Dans la forme de sa vie, l’international français a savouré sa nouvelle performance.
"C’est joli, ça fait des records, ça marque l’histoire. Je suis content, mais je suis plus content pour le match et la victoire car le plus important c’était les trois points ce soir et ce n’était pas facile, a mis en avant le Merengue au micro de beIN Sports. Quand j’ai signé dans ce club-là , c’était pour ces choses-là et aujourd’hui je continue de travailler pour aller encore plus haut. (…) Meilleur à 33 ans ? Ça, je ne sais pas, peut-être statistiquement, mais, mon football, il n’a pas changé !"
A signaler que les 800e et 900e buts du Real en C1 avaient été inscrits par Cristiano Ronaldo. Comme un symbole, c’est dire l’importance prise par KB9 dans cette équipe !