Cette fois-ci, l'avenir de Luka Jovic (22 ans, 16 apparitions et 2 buts en Liga cette saison) au Real Madrid semble scellé. Alors que le cas de l'attaquant serbe, recruté 60 millions d'euros l'été dernier, a alimenté les débats au sein du club durant toute la saison, le quotidien espagnol Marca annonce ce jeudi que la Maison Blanche a tranché : "Jovic est à vendre", peut-on lire sur la Une du journal.
Le média madrilène explique que le joueur a déçu au sein du Real. Outre des performances décevantes depuis son arrivée à Madrid, Jovic n'a pas réussi à s'intégrer dans le vestiaire madrilène en raison d'un "caractère froid et réservé", écrit Marca. Ajoutez à cela plusieurs problèmes depuis le début de la pandémie de coronavirus : le non-respect des règles de confinement lors d'un déplacement en Serbie et du protocole de reprise de la Liga avec sa participation à un barbecue. On apprenait aussi mercredi que le joueur avait été placé en isolement pour avoir côtoyé un ami testé positif au Covid-19. Ça fait beaucoup...
Si un prêt était l'option privilégiée dans un premier temps, afin de le relancer avec du temps de jeu, les Merengue ont finalement décidé de s'en débarrasser cet été. Toute offre de transfert sera donc étudiée.