Double buteur contre le Bayern Munich (2-1), mercredi, lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions, l'attaquant Joselu (34 ans, 10 apparitions et 5 buts en LdC cette saison) a permis au Real Madrid de se qualifier pour la 18e finale de son histoire. Une soirée de rêve pour celui qui n’a jamais caché son amour pour la Maison Blanche. Preuves à l’appui.
En effet, l'Espagnol se trouvait au Stade de France, en mai 2022, pour assister au dernier sacre merengue en C1 contre Liverpool (1-0). Alors qu’il évoluait encore à Alavés, le joueur prêté par l’Espanyol a pris un cliché au pied de l’Arc de Triomphe avec la tunique madrilène quelques heures avant la rencontre face aux Reds.
Plus impressionnant encore, les internautes ont déterré un tweet remontant au 23 août 2012. "Quelqu'un peut-il me donner un bon lien pour voir le Real ?", peut-on lire. Parti à Hoffenheim après son court passage au Real, Joselu souhaitait alors visionner la manche aller de la Supercoupe d’Espagne perdue face au FC Barcelone (2-3). Un Merengue jusqu’au bout des ongles.