le 16/03/2024 à 11h02

Real : JO, le tacle de Rothen

Opposé à la convocation de ses joueurs pour les Jeux Olympiques (voir la brève d'hier à 08h41), une compétition hors calendrier de la FIFA, le Real Madrid refuse de libérer ses Français. Annoncé à la Maison Blanche, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (25 ans, 23 matchs et 21 buts en L1 cette saison) risque d'être concerné par cette décision. Ce qui agace le consultant Jérôme Rothen.

"Aujourd'hui, avec cette décision de ne pas libérer ses joueurs, j'ai l'impression qu'il y a trop souvent un manque de classe de la part des clubs, a dénoncé l’ancien Parisien sur RMC. J'estime qu'envoyer une lettre comme celle-là, c'est montrer ton autorité, il n'y a pas vraiment d'échange. Le Real bloque ses joueurs, surtout ses Français, mais tu peux quand même discuter avec eux."

"Je peux comprendre la position où ce n'est pas possible de disputer deux compétitions internationales durant le même été, mais la classe ça ne s'achète pas et je trouve que quand tu as tout gagné, tu peux comprendre qu'un joueur comme Mbappé, qui devrait rejoindre le club, ait envie de représenter son pays aux JO à Paris. Tu vas le perdre un mois, et alors ? Il va signer cinq ans, ce n'est pas bien grave de lui laisser cette petite période, ça permet aussi de nouer une relation de confiance réciproque avec le joueur", a conseillé Rothen.
(Par Eric Bethsy)
Ça a fait le BUZZ actuellement