En recrutant le milieu offensif James Rodriguez (29 ans), Everton a réalisé un très joli coup, et à plus d’un titre. En effet, outre l’aspect sportif, avec un joueur de talent et avide de revanche, les Toffees peuvent se vanter d’avoir recruté l’ancien Monégasque… gratuitement ! Alors que la somme de 25 à 30 millions d’euros était jusqu’à présent évoquée, le site Foot Mercato assure que les Merengue ont libéré le Colombien de son contrat pour lui permettre de rejoindre gratuitement l’Angleterre et son ex-entraîneur à la Casa Blanca, Carlo Ancelotti.
Selon la même source, l’attitude du Real s’explique par sa volonté de ne pas mettre des bâtons dans les roues à un joueur qui a toujours fait preuve de professionnalisme malgré son statut de remplaçant depuis son retour du Bayern Munich l’été dernier. Le club royal aurait seulement exigé un pourcentage sur une éventuelle future revente du Cafetero.
Un geste très classe de la part des Merengue et confirmé par le site Transfermarkt qui parle de "transfert libre", et surtout une véritable aubaine pour Everton !