Auteur d'une saison décevante avec le Real Madrid, le milieu offensif James Rodriguez (24 ans, 26 matchs et 7 buts en Liga cette saison) a longtemps été annoncé sur le départ. Malgré les intérêts prononcés du Paris Saint-Germain, de la Juventus Turin, d'Arsenal, de Manchester City ou encore de Manchester United, l'ancien Monégasque a indiqué qu'il souhaitait continuer l'aventure dans la capitale espagnole.
Un vœu similaire à celui de ses dirigeants. En effet, Marca titre ce samedi matin "Pas à vendre" avec une photo du Cafetero occupant la Une du quotidien sportif. Le média ibérique annonce que la Maison Blanche a décidé de conserver son meneur de jeu pour la saison prochaine, informant le principal intéressé et son agent, Jorge Mendes, qui tentait récemment de caser son poulain du côté du PSG.
Malgré l'instance de ses prétendants, James va donc bien rester à Madrid pour tenter de s'y imposer. Le président Florentino Pérez et l'entraîneur Zinédine Zidane, qui ont mené une longue réflexion concernant l'avenir du joueur, seraient convaincus que le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 peut rapidement retrouver son niveau.